Livres

NOS TROIS LIVRES

Les Paradis de la bière blanche

Notre nouveau né, Les Paradis de la bière blanche, est le premier d’une série de plusieurs bouquins traitant tous d’un sujet très précis de l’univers de la bière. Celui-ci viser à éloigner le dégustateur en devenir des préjugés qui le portent à présumer de la teneur gustative et texturée d’une bière en n’observant que sa robe.

« S’ouvrir à une bière — et non seulement s’ouvrir une bière —, c’est se servir un verre rempli d’histoire et d’efforts, en plus des nombreuses saveurs. »

Délicate ou charnue ? Citronnée ou épicée ? Du Québec, de la Belgique, de l’Italie, de l’Allemagne ou du Japon ? Que ce soit en illustrant sa grande polyvalence à table, ou encore en réfutant certains mythes solidement ancrés, nous montrons que la bière blanche constitue un monde en soi, tout en transportant le lecteur au cœur d’un univers brassicole inédit qui appelle à la découverte, de
Chicoutimi jusqu’en Bolivie.

À votre tour maintenant, de vous laisser éblouir par la candeur et la pureté de ces bières pâles voilées.

Les Saveurs gastronomiques de la bière

Notre ouvrage le plus connu est un coffret de deux tomes intitulé Les saveurs gastronomiques de la bière. Publié en octobre 2013 (allez voir la vidéo ci-dessous pour une présentation de l’ouvrage), il a été sacré ‘Best Beer Book in the World’ aux Gourmand World Cookbook Awards, à Pékin. Notre coffret s’est également vu mériter le prix littéraire du Mondial de la Bière en 2014 ainsi qu’une médaille d’or au concours des livres culinaires canadiens ‘Taste Canada’. Cet ouvrage a été également en nomination pour le prestigieux prix Marcel Couture.

En 2017, suite à l’épuisement des 5000 coffrets initialement produits, il a été réimprimé en un volume. Le contenu est le même, mais le format est différent. Le prix de détail suggéré est également modifié à la baisse.

Couverture de la réédition en un volume de notre coffret primé.

La Route des grands crus de la bière

Notre premier bouquin, publié en 2010, s’intitule La route des grands crus de la bière. Ce livre a également gagné une médaille d’or au concours des livres culinaires canadiens ‘Taste Canada’. Cliquez sur ce lien pour de plus amples informations à son sujet.

Pour de l’information sur nos autres publications, nos conférences et autres projets dans l’industrie brassicole, veuillez visiter la page ‘Les Coureurs des Boires’ en cliquant ici ou sur le menu en haut et à droite de cette page.